Star Wars: Tales of the Empire
Après avoir tout perdu, la jeune Morgane Elsbeth s'engage sur la voie de la vengeance dans le monde impérial en pleine expansion, tandis que l'ancienne Jedi Barriss Offee fait ce qu'il faut pour survivre dans une galaxie en pleine mutation. Les choix qu'ils feront définiront leur destin.
Terminée | US | Pas de durée |
Animation, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure | Disney+, | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - La voie de la haine
The Path of Hate
Alors que Morgan se voit proposer un procès équitable, elle décide d'embrasser son destin.
Diffusion originale : 04 mai 2024
Diffusion française :
04 mai 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Nathaniel Villanueva
Scénariste.s :
Amanda Rose Muñoz
Guest.s :
Diana Lee Inosanto
,
Wing Tao Chao
,
Katee Sackhoff
,
Shelby Young
,
Steve Blum
Cette fin d’arc est assez décevante. Pas que Morgan Elsbeth ait été le personnage le plus palpitant à suivre, mais au moins les deux précédents avaient un minimum de lore building. Ici, poser l’action exactement au même statu quo que le précédent épisode, dans un mini-arc de 3 shorts, ce n’est pas la meilleure idée. Il y a certes une ellipse, mais voir la Nouvelle République n’apporte rien.
Pire, l’objectif était sans doute de construire ce qui a précédé l’arc d’Ahsoka, et le truc évident c’est : la terre brûlée. Ce qu’on voit effectivement ici en guise de conclusion, sauf que… sauf qu’on ne comprend juste pas pourquoi elle se décide à tout brûler maintenant. Ça n’a pas de logique. Ça a un sens thématique et c’est tout.
Le maigre teasing sur l’appel de Bo-Katan à la fin, bon…
Morgan n’était finalement juste pas assez solide ou intéressante pour porter 3 épisodes, en tout cas, pas avec ces choix faits.